Polina Buikina : Engagement SVE

By Polina Buikina

Mon voyage a commencé en été 2022, lorsque je suis arrivée à Berne et que j’ai commencé à travailler pour le SCI Suisse en tant que volontaire SVE. J’ai eu la chance de venir en Suisse en été, car j’ai eu l’opportunité de coordonner l’un des camps de travail du SCI en tant que Campcoordinator*. Cela m’a beaucoup aidé à comprendre le travail du SCI Suisse d’un autre point de vue – celui des volontaires*. C’est très utile pour planifier la prochaine saison de camps de travail et pour répondre aux questions des bénévoles. J’ai la grande chance de n’arriver en Suisse que maintenant, après la période Corona, ce qui me permet de profiter pleinement de toutes les opportunités ici.

Parmi les centaines de projets SVE, j’ai précisément choisi celui-ci pour plusieurs raisons. Premièrement, j’ai toujours rêvé de vivre en Suisse et de mieux connaître ce pays. Ensuite, je voulais contribuer à un avenir meilleur – c’est exactement ce que fait le SCI. Enfin, je voulais faire de nouvelles expériences, acquérir de nouvelles compétences et connaissances, rencontrer de nouvelles personnes et découvrir la culture suisse.

En résumé, je suis très reconnaissante envers toutes les personnes que j’ai rencontrées pendant ma mission SVE. Je tiens en particulier à remercier l’équipe du SCI Suisse, qui est toujours à l’écoute des idées et des suggestions. J’ai hâte de voir comment les choses vont évoluer.

You May Also Like…

Share This